Actualités

Retour

Aldebaran annonce l’arrivée d’un nouveau Partner et renforce son équipe d’investisseurs experts de la transformation des entreprises

16/11/2021

Le fonds de transformation Aldebaran, dont le premier closing a été annoncé au cours de l’été 2021, annonce l’arrivée d’Edouard Lesieur en tant que Partner et le recrutement d’Oscar Boisseau en tant qu’analyste. L’équipe d’Aldebaran est désormais composée de six investisseurs et opérationnels experts de la transformation des entreprises réunis autour d’une ambition commune : remettre l’humain au coeur de l’investissement de transformation. D’autres arrivées sont attendues en janvier 2022.

Amélie Brossier, Présidente Fondatrice d’Aldebaran, a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir Edouard et Oscar au sein d’Aldebaran. Edouard est un des très rares experts des situations complexes en France. Il a de beaux succès à son actif dans ce domaine et partage notre vision quant à l’importance du capital humain dans la réussite des pivots stratégiques et opérationnels des entreprises. Sa solide expérience et son large réseau d’affaires dans notre classe d’actifs contribueront à bâtir de belles histoires de transformation d’entreprises et une marque forte sur le marché. Quant à Oscar, il nous accompagne déjà depuis de longs mois dans notre aventure entrepreneuriale et y déploie toute son énergie ; son recrutement était une évidence. »

Edouard Lesieur, Partner, a ajouté : « J’ai été séduit par le nouveau modèle d’investissement de transformation que porte Aldebaran et convaincu par la pertinence d’associer des compétences d’investisseur et opérationnelles au plus haut niveau de la structure. Je suis donc ravi de rejoindre Aldebaran en tant que Partner. C’est à la fois une prolongation naturelle de mon parcours d’investisseur spécialiste des situations complexes et une opportunité unique de contribuer au développement d’un nouveau fonds d’investissement qui place l’humain et le financier sur un même plan. »


Edouard Lesieur
Edouard Lesieur apporte à Aldebaran des compétences reconnues dans le private equity et près de 15 ans d’expérience en matière d’investissements complexes dans l’industrie et les services aux entreprises.
Fort d’une expérience de près de 15 ans dans l’investissement en private equity mid-market en France et en Belgique, Edouard Lesieur est l’un des rares experts des situations complexes en France. Avant de rejoindre Aldebaran à l’automne 2021, Edouard était Principal et membre du Comité d’Investissement France de H.I.G. Capital (2007-2021), un fonds spécialisé dans le financement des PME/PMI ayant des problématiques de transformation, avec une approche flexible et une logique de création de valeur. Présent dès la création du bureau parisien de H.I.G., iI a notamment été impliqué dans l’acquisition, le suivi et la vente du Groupe Looping (vendu à Ergon Capital), d’Aviapartner (vendu à son équipe de direction) et du Groupe Ecore - GDE (en pourparlers exclusifs avec un acquéreur industriel). Il siégeait au conseil d’administration de ces différentes sociétés en tant que représentant de H.I.G.
Avant de rejoindre H.I.G. en 2007, Edouard était Senior Manager au sein du département Leveraged Finance de Royal Bank of Scotland en France où il a participé à la structuration et au financement de nombreuses opérations de LBO en Europe.
Il a débuté sa carrière chez CACIB au département Financement d’acquisitions, à Paris et à Londres, avant de rejoindre le département syndication de BNP Paribas à New York.
Edouard est diplômé de l’ESCP.

Oscar Boisseau
Oscar Boisseau a près de deux ans d’expérience dans l’investissement en France au travers de différents stages. Avant de rejoindre Aldebaran en tant que stagiaire au printemps 2021, il a été analyste chez Ekkio Capital, un fonds de private equity mid-market spécialisé dans le tourisme et les loisirs, la santé et la beauté, la sécurisation et le contrôle ainsi que l’éco-responsabilité. Avant cela, il a travaillé au sein de l’équipe Sales & Marketing de Tikehau Investment Management.
Oscar est diplômé d’un MSc en Finance de l’Université Paris-Dauphine (Master 225 - Finance d’entreprise et Ingénierie financière).



Télécharger communiqué au format PDF